Biographie de L. Ron Hubbard : Aventures et exploration, vidéo, biographie, citations, photos et chronologie
L. RON HUBBARD BOOKS

L’AVENTURIER
ET L’EXPLORATEUR

De retour aux États-Unis après son séjour en Asie, le jeune L. Ron Hubbard termine en hâte ses études secondaires et entre à l’Université George Washington. Il obtient ses ailes de pilote acrobate pionnier à l’aube de l’aviation américaine. Il gagne également sa place dans les livres des records du vol libre pour le plus long vol prolongé au-dessus de Detroit. En outre, en tant que reporter itinérant pour le Sportsman Pilot, il contribue à inspirer une génération de pilotes qui inciteront l’Amérique à une maîtrise de l’aviation au niveau international.

Juste après sa deuxième année universitaire, L. Ron Hubbard a entrepris la première de ses nombreuses expéditions ethnologiques, au départ en direction des côtes des Caraïbes, à l’époque, sans entraves. Quelques mois plus tard, il retourne aux Antilles pour l’expédition minéralogique de Porto Rico, aboutissant à l’un des premiers relevés complets de l’île sous juridiction américaine.

Il y a eu bien d’autres aventures sur cette lancée : En tant que membre à vie du célèbre Club des Explorateurs, L. Ron Hubbard a cartographié les eaux du Pacifique Nord avec un radiogoniomètre expérimental, et a ainsi mis au point un système de navigation à longue portée, largement employé jusqu’à la fin du XXe siècle. Autre aspect d’une vie aventureuse comme aucune autre, L. Ron Hubbard était titulaire d’un brevet de capitaine lui accordant la rare autorisation de piloter des voiliers dans n’importe quel océan.

Le point dominant, comme il l’a si bien expliqué lui-même :

« Seul un être ayant le plus grand sens de dévouement et d’aventure possible tenterait de résoudre l’énigme de l’existence et de la destinée de l’Homme. »