Photos du sosie de L. Ron Hubbard : diaporama biographique chronologique, fondateur de la Scientologie et auteur de la Dianétique
L. RON HUBBARD BOOKS

L. Ron Hubbard
Une introduction
(suite)

 

Ses accomplissements précédents sont également impressionnants. Aviateur au cours des années trente, ses acrobaties aériennes lui ont valu le surnom de « Flash » et il a battu des records en vol plané prolongé. En tant que chef expéditionnaire, il a été le premier à effectuer, sous le protectorat américain, une étude minéralogique complète à Porto Rico ; en outre, les guides maritimes de la Colombie britannique reflètent aujourd’hui encore ses comptes rendus sur le tracé côtier de la région. Les expériences de radiogoniométrie auxquelles il s’était livré à l’époque ont depuis servi de base au développement du Loran (système d’aide à la navigation à grande distance). Et tandis que ses œuvres de photographe de longue date ont pu être admirées dans des galeries d’art de deux continents, l’exposition finale de ses photographies attire encore des dizaines de milliers de personnes chaque année.

« J’ai vu la vie en long, en large et en travers. Je sais à quoi elle ressemble sous toutes les coutures. Et je sais que la sagesse existe et qu’il y a de l’espoir. » 
L. Ron Hubbard

Dans un tout autre domaine de recherches, L. Ron Hubbard a développé et codifié une technologie administrative qui est actuellement utilisée par plus de 200 000 organisations de par le monde, parmi lesquelles des sociétés multinationales, des organismes de charité, des partis politiques, des établissements scolaires, des clubs de jeunes et toutes sortes de petites entreprises. Les méthodes d’éducation de L. Ron Hubbard ont elles aussi été reconnues dans le monde entier et sont actuellement utilisées par des milliers d’enseignants, tandis que son programme de désintoxication, tout autant reconnu, s’est avéré cinq fois plus efficace que d’autres programmes à vocation similaire.

Pourtant, si ces accomplissements sont impressionnants, on ne saurait juger de la valeur de L. Ron Hubbard sans une appréciation de ce qui est devenu l’œuvre de sa vie : la Dianétique et la Scientologie. S’illustrant sur le plan mondial comme le mouvement le plus efficace en faveur d’un changement pour le mieux, l’Église de Scientologie représente la liberté spirituelle pour des millions d’individus de part et d’autre du globe. Ils viennent de tous les horizons, de toutes les cultures et de toutes les couches de la société. Qui plus est, les découvertes de Ron Hubbard dans le domaine mental et spirituel constituent en définitive la fondation philosophique de tout ce qu’il a accompli : une meilleure éducation, des villes sans crime, des universités sans drogue, des organisations stables et éthiques, une revitalisation culturelle par les arts, et bien d’autres choses encore. Tout cela a été rendu possible grâce aux percées contenues dans la Dianétique et la Scientologie.

Le profil biographique qui suit est destiné à communiquer l’esprit de L. Ron Hubbard et de ses réalisations dans les nombreux domaines que son travail a embrassé. Étant donné que lui-même a toujours estimé que le succès d’une idée dépendait de la possibilité de la mettre en œuvre, cet aspect particulier a été souligné d’un bout à l’autre. Étant donné l’ampleur de ses accomplissements en tant qu’auteur, éducateur, philanthrope, administrateur et artiste, une présentation telle que celle-ci ne saurait être tout à fait complète. Après tout, comment pourrait-on, en quelques mots, communiquer l’impact d’un homme qui a si profondément touché tant de vies ? Néanmoins, le portrait concis de cet homme et de son œuvre vous est offert dans un esprit qu’il a lui-même décrit de la sorte : « Si les choses étaient un tout peu mieux connues et comprises, nous mènerions tous des vies plus heureuses. »